Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[III] Code de procédure pénal
Montreal Society
<



Chapitre 1Procédure Relative au Bureau du Procureur


Article 1.1 ⇢ Le Procureur de Boston est une personne physique chargée par le peuple de Boston de diriger les instructeurs judiciaires, les enquêtes judiciaires et d'initier les accusations au sein de la ville.

Article 1.2 ⇢ Le Procureur est l'autorité supérieur des polices dans les procédures pénales et les représentations des infractions. À ce titre, il émet des ordres exécutifs qui doivent être appliqués.

Article 1.3 ⇢ Le Procureur a le droit et doit saisir toutes enquêtes, en exiger la copie ou l'original.

Article 1.4 ⇢ Le Procureur a l'autorité de déléguer ses prérogatives à un substitut, il dispose des prérogatives policières dans le cadre de la bienveillance judiciaire.



Chapitre 2Procédure Relative à la Suspicion Raisonnable


Article 2.1 ⇢ Les agents de police peuvent placer en état d'arrestation tous suspects à condition qu'ils disposent d'une suspicion raisonnable fondé sur un ou des éléments rationnellement solides, que le suspect est sur le point de commettre ou est entrain de commettre ou a commis une infraction à la loi.

Article 2.2 ⇢ La suspicion raisonnable ne peuvent être des fondements à race, la religion, l'orientation sexuelle, l'origine sociale ou toute autre caractéristique potentielle discriminatoire.

Article 2.3 ⇢ Le suspect, une fois placé en état d'arrestation, se voit notifier de ses droits fondamentaux (Droit Miranda) en matière de procédure pénale dès le moment ou il pourrait être dans son intérêt de se prévaloir de l'un deux ou de chacun d'eux.



Chapitre 3Procédure Relative à la mise d’accusation


Article 3.1 ⇢ Le Procureur lorsqu'il dispose d'assez éléments nécessaire, peut accuser une personne d'une ou de plusieurs infractions pénales.

Article 3.2 ⇢ La Cour de Justice est immédiatement informée de l'intégralité des circonstances de l'affaire et dispose de tous les éléments de preuve.

Article 3.3 ⇢ Le dossier d'accusation est aussi envoyé à l'accusé pour celle-ci organise sa défense.

Article 3.4 ⇢ Le Procureur peut prolonger la mise aux arrêts d'un accusé d'une semaine (1h). Au-delà le procureur doit obtenir un mandat.

Article 3.5 ⇢ Le Procureur peut requérir à des mesures de liberté conditionnelle alternatives à l’arrestation prolongé ou à la détention provisoire en l’attente du procès de l'accusés.

Article 3.6 ⇢ Les partis ont une durée de vingt-quatre heure pour transmettre des preuves élémentaires à l’avancement du dossier, une copie des preuves transmise ce doit être transmise vingt-quatre heure à l’avance à la défense.



Chapitre 4Procédure Relative au Jugement


Article 4.1 ⇢ Le Juge dirige l’audience : il est maître de la salle.

Article 4.2 ⇢ Fait exceptionnelle en cas d’absence d’un des deux partis sans une prévention de douze heures à l’avance (12h) le procès se tiendra sans le parti.

Article 4.3 ⇢ Fait exceptionnelle le Juge à l’autorité compétente d'ordonner la mise au arrêts de X personnes pour outrage à la magistrature.

Article 4.4 ⇢ Les partis peuvent appeler des témoins qui produiront leur témoignage sous serment à l'audience.

Article 4.5 ⇢ La Cour de Justice rend son verdict dans les délais raisonnables, celui-ci se doit d’être claire et motivé.



Chapitre 5Procédure Relative à de l’Appel


Article 5.1 ⇢ Durant le délai d’appel, les partis peuvent interjeter l'appel de la décision rendue en première instance.

Article 5.2 ⇢ Un nouveau procès aura donc lieu avec un nouveaux juge, le résultat se tiendra immédiatement sans le droit d’appel.



Chapitre 6Procédure de Vice de Procédure


Article 6.1 ⇢ La Vice Procédure ne sanctionne de nullité que ce qui en découle. La Justice ne reconnaît pas comme preuve le fruit d’une vice procédure.

Article 6.2 ⇢ La vice de procédure s’il a causé un dommage engagé la responsabilité civil de celui la commis.



Chapitre 7Droits des citoyens face à un officier


Article 7.1 ⇢ Nul officier de police sauf si raisons impérieuses l’y obligent ne restera silencieux sur son identité.

Article 7.2 ⇢ Toute personne dispose du droit de filmer, d’enregistrer de photographier les officier de police dans leur exercice.





Montreal Society
Montreal Society
DIRECTION
https://montrealsociety.forumsrpg.com
Sam 13 Juil - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: