Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[I] Règlement de Montreal Society
Montreal Society
<

Le règlement du RPG

À Montreal Society comme dans tout autre RPG, il y a un bon nombre de règles à respecter puisqu'il faut bien imposer des limites. Ces dernières (sous peine d'être transgressées) seront listées officiellement sur ce sujet afin qu'il n'y ait aucun malentendu : vous avez été prévenus. Pour tous nos très chers délinquants mais aussi les plus vicieux, voici votre peine si vous agissez en travers de nos règles à Montreal Society.


les inscriptions, les présentations et les avatars.

À votre inscription sur le forum, vous devez entrer votre pseudo. Nous vous demanderons d'entrer votre pseudo HabboCity et rien d'autre. Si vous ne le saviez pas et qu'à présent vous vous êtes inscrits il faut immédiatement contacter la Direction. Pour l'âge, il s'agit d'une question IG c'est-à-dire l'âge du personnage incarné, même chose pour la maturité. Nous vous demandons ensuite d'aller immédiatement vous présenter pour valider votre présence dans le RPG et devenir un citoyen à part entière. On vous laisse 48h de marge pour la terminer OU faire les modifications demandées par l'équipe. Après ce délai nous vous demandons d'en refaire une car la première sera déplacée parmi celles refusées.

Concernant l'avatar de votre personnage, il est totalement facultatif. Vous pouvez en choisir d'interpréter un (par exemple une célébrité) ou tout simplement venir en tant que joueur lambda. Votre avatar sera recensé dans le bottin des avatars du forum. Dessus sont inscrits tous les avatars pris c'est-à-dire indisponible. En effet, à votre présentation on vous demande d'en choisir un libre sauf si jumelage à indiquer (+ validation de la jumelle). Ce dernier doit être obligatoirement humain. Nous supprimerons un avatar s'il est dénudé.

Pour ce qui est votre profil, nous demandons des avatars de 200x320 (ou 400x640, forumactif se charge de redimensionner les avatars) de préférence et une signature non-disproportionnée auquel cas notre équipe sera en charge de la rétrécir.


le comportement sur le forum et au sein du rpg.

Sur le forum nous vous demanderons de ne pas utiliser le langage SMS (exception dans la partie "animation ooc" du forum), s'il vous plaît nous ne sommes pas sur Skype. Formez des messages compréhensibles et des phrases bien construites, nous pensons que c'est dans vos cordes. En revanche si nous voyons après un rappel à l'ordre que vous vous amusez à encore écrire c0mm sa ;* nous nous ferons un plaisir de vous coller un avertissement.

Notre forum respecte des proportions mais peut se retrouver déformer si un fichier disproportionné est envoyé sur un sujet, est mis sur un profil ou même encore, est causé par une signature. Si nous voyons qu'après rappel à l'ordre vous n'avez pas retiré la source de la disproportion (non, n'utilisez pas l'excuse du poids de votre ennemi elle est bidon celle-là) nous supprimerons l'image et vous mettrons un avertissement pour refus du coopérer.

Si un fichier choquant est mis sur un sujet, une signature ou un profil, nous la supprimerons immédiatement pour vous coller un joli avertissement. Que ce soit violence ou porno, c'est inapproprié (vous n'êtes pas sur le darknet (quoique..)).

Et il ne s'agit pas que de fichier mais aussi du sujet en lui-même. Nous vous prions de ne pas créer de sujets à caractère sexuels, ou bien encore racistes et discriminatoires auquel cas votre sujet ira lui à la corbeille, et vous à la soupe aux avertos !

Dans les RPG il y a ces personnes que nous prénommons des trolls qui No-RP, utilise le langage SMS dans une scène RP, qui abuse du OOC, qui utilise des handitem et enable à tout va (sauf les effets RP), ceux-là on leur fout un averto à chaque fois qu'une des fautes est commises et au bout de 3 avertissements, il quitte le navire pour sept jours en pleine méditation sur son comportement. Si vous souhaitez incarner un bouffon la porte du Lido vous est ouverte.

Abordons les cas extrêmes. Si un saccage d'un appartement officiel de Montreal Society est commis, le coupable se verra banni définitivement du RPG avec son nom sur notre jolie blacklist (aka death note) et nous en toucherons deux mots aux responsables de HabboCity. Il en est de même pour les menaces de ddos ou de hack, tentative de piratage et de saccage : succomber à la tentation et vous serez banni définitivement du RPG, avec les responsables de HabboCity sur votre dos qui éviterons que vous la jouiez Mr.Robot à nouveau. Et oui, Montreal Society hasn't be hacked.

Insultes, quelle que soit la gravité et la discrimination, harcèlement, tout cela résulte à un avertissement. Remerciez-nous, on vous demande pas 1$ dans la swear jar à chaque fois que vous ouvrez votre bouche.

Le forum de Montreal Society n'est pas un café, c'est un support technique pour tous les systèmes du RPG et qui veille à son bon fonctionnement. Il est secondaire et ne doit être en aucun cas considéré comme un espace de flood. En cas de flood à répétition nous ne nous embêterons pas à vous rappeler à l'ordre, vous écoperez illico presto d'un averto.

Prenez aux sérieux les rappels à l'ordre des ministres (et des directeurs, cela va de soit) car en effet ils ont le pouvoir de vous coller un averto et ils sont votre seule chance de vous rattraper. Faites des rondes avec vos doigts avant de taper un message que vous pourriez regretter !


les sanctions.

Si l'une des règles énoncées ci-dessus ne sont pas respectées, un ministre ou un directeur est dans le droit de vous donner un avertissement. Pour toutes les raisons qui soient, au bout de 3 avertissements (OOC et IG confondus) vous serez banni 7 jours et au bout de 6 (avertissements), banni définitivement du RPG. Nous ne sommes pas là pour faire la police et encore moins pour gérer votre cas qui n'est pas plus signifiant à nos yeux que les autres..

gabi le loup
Montreal Society
Montreal Society
DIRECTION
https://montrealsociety.forumsrpg.com
Sam 13 Juil - 17:48
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: